Qui sommes nous

E7

L’Ecole Nationale Polytechnique de Constantine est un établissement  d’enseignement supérieur  issu du programme d’appui de la qualité de l’enseignement supérieur en Algérie.

Située à la ville universitaire Ali Mendjeli, Constantine, l’une des meilleures zones périphériques de Constantine , L’ENPC est accessible à travers un réseau routier moderne et sera prochainement desservie par l’extension du tramway depuis le centre ville de Constantine et par une pénétrante de l’autoroute Est-Ouest (dans les deux sens). Elle offre un environnement moderne et est équipée des nouvelles technologies de pointe permettant à ses étudiants d’explorer à fond les domaines qu’ils ont choisis.

Les cursus proposés par cette grande école supérieure d’ingénieurs conduisent tous à des diplômes d’ingénieurs et de masters pour ceux qui souhaitent poursuivre une carrière académique dans la recherche scientifique. Les enseignements pratiques et les stages encadrés par des enseignants de grande expérience offrent aux étudiants ou élèves ingénieurs de cette école des opportunités d’employabilité permettant de les préparer à une carrière qui répond au mieux à leurs attentes, et aspirations personnelles.

L’ENPC accueille les étudiants algériens désireux de poursuivre des études d’ingénieur en Génie  des procédés, Génie mécanique, Génie des matériaux, Électrotechnique et Automatique (E.E.A) . Ces étudiants proviennent des écoles préparatoires et des étudiants des autres institutions universitaires à travers le territoire national qui ont réussi le concours national d’entrée aux grandes écoles.