ORIENTATION DANS LES FILIÈRES

 

ORIENTATION DANS LES FILIÈRES

orientation1

Les Étudiants admis au concours national d’accès aux Écoles Nationales Supérieures et affectés par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique  (MESRS) à l’École Nationale Polytechnique de Constantine, sont priés de remplir la fiche de vœux de l’orientation par département et par spécialité (où il n’y a pas de tronc commun). Cette fiche de vœux devant être déposée au moment de l’inscription et devant contenir obligatoirement les six choix  par ordre de priorité, et ne pourra plus être modifiée.

L’orientation tiendra compte du classement de l’étudiant au concours, de ses vœux et des places pédagogiques disponibles par département et par spécialité : le choix fait par l’étudiant à travers sa fiche de vœux est définitif et irrévocable, aucune modification ne sera acceptée.

Lors de l’orientation des étudiants vers un département ou une spécialité, lorsque le nombre de places pédagogiques fixé est atteint, le département ou la spécialité sera déclarée et consignée saturée.

Conformément aux directives du MESRS aucun transfert ou échange de places entre filières n’est toléré.

FILIÈRES ET SPÉCIALISTES DE FORMATION OUVERTES POUR L’ANNÉE UNIVERSITAIRE 2015-2016

Les filières et spécialités de formation d’ingénieur, ouvertes au titre de l’année universitaire 2015/2016 sont les suivantes :

 

FILIÈRE (DÉPARTEMENT)
SPÉCIALISTE
Années de l’orientation
Nombre de places
Électronique, Électrotechnique et Automatique (E.E.A)
Électrotechnique
3ème année
12
Automatique
3ème année
10
Génie Mécanique
Construction et fabrication mécanique
3ème année
11
Énergétique
3ème année
12
Génie des procédés 
Procédés pharmaceutiques
4ème année
22
Génie de l’environnement
Génie des Matériaux
Matériaux avancés
5ème année
13
Céramiques techniques